Hudson Literacy
Clinic

L’équipe de la Clinique d’apprentissage de la lecture Hudson

Membre de:

  

 

Laura Caprini, B.Ed., Dip.Ed.

Laura Caprini est diplômée de l’université McGill. En 1992, elle termine son baccalauréat en éducation, avec une spécialisation en petite enfance. Elle a commencé sa carrière en tant qu’enseignante ressource à Pointe St-Charles et dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal.

En 1995, elle quitte son poste d’enseignante pour de nouveaux horizons. Elle déménage en Colombie-Britannique où elle passera la prochaine décennie comme enseignante dans les quartiers défavorisés de Vancouver et d’Abbotsford.

Pendant ce temps, elle continue sa formation à l’université Simon Fraser et obtient un diplôme en éducation primaire spécialisé dans l’intégration de la technologie en classe.

Avec sa famille, elle revient au Québec en 2004, où elle revient à son rôle d’enseignante ressource pour la commission scolaire Lester B. Pearson. À son bagage académique, elle ajoute une certification en enseignement multisensoriel simultané (EMS), certification reconnue par le Centre canadien de la dyslexie.

Parce qu’elle a eu le privilège de travailler auprès d’enfants démontrant une variété de besoins spécifiques tout au long de sa carrière, le but ultime de Laura pour ses élèves est qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel en tant que lecteurs confiants et compétents.

 

 

Lindsey Gulycz - B.A. Spécialisation: Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement au primaire

 

Lindsey Gulycz est diplômée de l’université Concordia et détient un Baccalauréat ès Arts avec une spécialisation en éducation préscolaire et enseignement au primaire.  Elle a reçu son DEC en éducation spécialisée du Collège Vanier et a travaillé pendant plusieurs années auprès d’enfants autistes à l’école À pas de géants de Montréal.
 
Elle a offert des services de tutorat dans divers sujets au primaire et au premier cycle du secondaire, et elle a conçu et mis en place des programmes à domicile afin de répondre aux besoins académiques, sociaux, émotionnels et fonctionnels de ses élèves. Lindsey possède aussi plusieurs années d’expérience en tant que coordonnatrice auprès des jeunes et conseillère de camp de jour, expérience qu’elle utilise en apportant une dimension ludique et une approche exploratoire à l’enseignement et à l’apprentissage.
 
L’expérience de Lindsey auprès des élèves à besoins particuliers lui a donné la capacité de chercher et de mettre en valeur les forces de tous ses élèves, les aidant ainsi à devenir des apprenants confiants.
 

Brittany Tremblay - B.A. Spécialisation: Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement au primaire

 

Brittany Tremblay a reçu son diplôme de l’université Concordia en 2016, et détient un Baccalauréat ès Arts spécialisé en éducation préscolaire et enseignement au primaire avec une mineure en psychologie. Elle a reçu le prix de l’étudiante la plus méritante du département de l’éducation lors de sa graduation.
 
Elle a travaillé étroitement avec les enfants depuis plusieurs années en tant qu’éducatrice de garderie, instructrice de natation et conseillère de camp de jour. De plus, elle a fait du bénévolat auprès du Club des Petits Déjeuners du Québec où elle a préparé et servi le déjeuner à des élèves du primaire.
 
Brittany travaille présentement en tant que suppléante à la Commission scolaire Lester B. Pearson ainsi que comme éducatrice à la Clinique d’apprentissage de la lecture Hudson.
Brittany poursuit présentement ses études à l’université Concordia afin d’obtenir une maitrise en petite enfance. Son domaine de spécialisation est l’alphabétisation, particulièrement l’exposition précoce et son impact sur le développement de la lecture chez les jeunes enfants.
 

Tina Cutrone - B.A. Spécialisation: Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement au primaire

 

Tina Cutrone est diplômée de l’université Concordia et détient un Baccalauréat ès Arts avec une spécialisation en éducation préscolaire et enseignement au primaire.  Elle a travaillé pour la Commission scolaire English-Montreal et pour les écoles Montessori.
 
Présentement employée à la Commission scolaire Lester B. Pearson ainsi qu’à la Clinique d’apprentissage de la lecture de Hudson, Tina utilise son éventail d’expériences en enseignement afin d’aider les élèves à atteindre leurs objectifs d’apprentissage et s’engage à les aider à réussir!